On a organisé un petit évènement pendant les vacances de la Toussaint sur le glacier des 2 Alpes et on n’est pas mécontent du résultat.
[youtube id=”3fR4MbcQfBQ” width=”620″ height=”360″]
Photos Kevin Marchal
Après notre Summer Zone cet été, nous venons d’organiser un nouvel évènement sur le glacier des 2 Alpes. Et comme on est des génies ultra créatifs, on a eu l’idée d’appeler ça… Autumn Zone ! Ce samedi 24 octobre, une ribambelle de riders étaient réunis sur le snowpark des 2 Alpes. Ca faisait 4 ans que le glacier n’avait pas ouvert à cette période. Les conditions étaient exceptionnelles dès le week-end d’ouverture comme vous pouvez le voir dans notre vidéo. Après une météo capricieuse en milieu de semaine, le beau temps est revenu pour le week-end, accompagné de pas mal de neige fraiche qui permettait de rider jusqu’à l’intermédiaire du Jandri à 2600 mètres (comme pendant l’ouverture). Ceux qui sont montés tôt ont d’ailleurs bien profité des conditions, comme vous pouvez le voir au début de la vidéo et dans ce petit edit.
On avait prévu un quarter de face avec un channel et un rail au milieu pour faire une jam session et distribuer quelques cadeaux aux plus méritants, offerts par nos partenaires, Vans, Ride, Union et MerciDistillery. On avait aussi pas mal de bonnes bières Lagunitas IPA qui tapent un peu à plus de 3000 mètres d’altitude et la légende des 2 Alpes, Boris le patron de l’Avalanche Club, venu faire des hotdogs pour nourrir les hordes de snowboarders.
Le spot était assez impressionnant à première vue. On avait peur de s’être emballé et que personne ne le ride. Mais après un petit coup de reshape par le staff du park, Joe Simpson s’est chargé de déflorer le rail et lancer officiellement la session. Gros succès puisqu’on a vu des riders de toutes les générations, rider notre module de toutes les façons possible.
Il y a avait vraiment du beau monde. Des jeunes locaux qui défoncent comme Lenny Oliver, Eliot Pentecote, Oscar Ney, les champions de l’équipe de France comme Titouan Bartet, Lucas Cornillat, Noé Larochaix et Enzo Valax, le team Ride/Brust au complet et même un revival des Psykopits avec Julien Haricot et Pacôme Allouis !
Ce sont deux locaux des 2 Alpes qui se sont le plus distingués tout au long de la jam session, Mehdi Soltane-Dufour de l’Atelier Du Snowboard et Kobe Clynckemaillie, un rider belge saisonnier. Ils repartent avec une paire de fixs Union et une board Ride qu’ils ont bien mérité.
C’est encore plus gratifiant d’organiser ce genre de session par les temps qui courent. On espère que ça ne sera pas la dernière de la saison car on a plein de projet prévus.
Merci aux 2 Alpes et à Héléna Hospital pour l’accueil et le soutien, au staff du snowpark et à nos partenaires.