On a organisĂ© un petit Ă©vènement pendant les vacances de la Toussaint sur le glacier des 2 Alpes et on n’est pas mĂ©content du rĂ©sultat.
[youtube id=”3fR4MbcQfBQ” width=”620″ height=”360″]
Photos Kevin Marchal
Après notre Summer Zone cet Ă©tĂ©, nous venons d’organiser un nouvel Ă©vènement sur le glacier des 2 Alpes. Et comme on est des gĂ©nies ultra crĂ©atifs, on a eu l’idĂ©e d’appeler ça… Autumn Zone ! Ce samedi 24 octobre, une ribambelle de riders Ă©taient rĂ©unis sur le snowpark des 2 Alpes. Ca faisait 4 ans que le glacier n’avait pas ouvert Ă cette pĂ©riode. Les conditions Ă©taient exceptionnelles dès le week-end d’ouverture comme vous pouvez le voir dans notre vidĂ©o. Après une mĂ©tĂ©o capricieuse en milieu de semaine, le beau temps est revenu pour le week-end, accompagnĂ© de pas mal de neige fraiche qui permettait de rider jusqu’Ă l’intermĂ©diaire du Jandri Ă 2600 mètres (comme pendant l’ouverture). Ceux qui sont montĂ©s tĂ´t ont d’ailleurs bien profitĂ© des conditions, comme vous pouvez le voir au dĂ©but de la vidĂ©o et dans ce petit edit.
On avait prĂ©vu un quarter de face avec un channel et un rail au milieu pour faire une jam session et distribuer quelques cadeaux aux plus mĂ©ritants, offerts par nos partenaires, Vans, Ride, Union et MerciDistillery. On avait aussi pas mal de bonnes bières Lagunitas IPA qui tapent un peu Ă plus de 3000 mètres d’altitude et la lĂ©gende des 2 Alpes, Boris le patron de l’Avalanche Club, venu faire des hotdogs pour nourrir les hordes de snowboarders.
Le spot Ă©tait assez impressionnant Ă première vue. On avait peur de s’ĂŞtre emballĂ© et que personne ne le ride. Mais après un petit coup de reshape par le staff du park, Joe Simpson s’est chargĂ© de dĂ©florer le rail et lancer officiellement la session. Gros succès puisqu’on a vu des riders de toutes les gĂ©nĂ©rations, rider notre module de toutes les façons possible.
Il y a avait vraiment du beau monde. Des jeunes locaux qui dĂ©foncent comme Lenny Oliver, Eliot Pentecote, Oscar Ney, les champions de l’Ă©quipe de France comme Titouan Bartet, Lucas Cornillat, NoĂ© Larochaix et Enzo Valax, le team Ride/Brust au complet et mĂŞme un revival des Psykopits avec Julien Haricot et PacĂ´me Allouis !
Ce sont deux locaux des 2 Alpes qui se sont le plus distinguĂ©s tout au long de la jam session, Mehdi Soltane-Dufour de l’Atelier Du Snowboard et Kobe Clynckemaillie, un rider belge saisonnier. Ils repartent avec une paire de fixs Union et une board Ride qu’ils ont bien mĂ©ritĂ©.
C’est encore plus gratifiant d’organiser ce genre de session par les temps qui courent. On espère que ça ne sera pas la dernière de la saison car on a plein de projet prĂ©vus.
Merci aux 2 Alpes et à Héléna Hospital pour l’accueil et le soutien, au staff du snowpark et à nos partenaires.